- Accueil
- Moto Station
- Maxitest
- DUCATI St2 (1999 à 2003)
DUCATI St2 (1999 à 2003)

- Synthèse
- Modèles similaires
Note Globale
Classement
Fiabilité
Nb d'avis Testeurs
Votre essai
Access./pièces
Fiabilité
Moteur
Partie cycle
Ergonomie
Pratique
Budget
Cote Moto-Station
Vous
- Votre essai
- Access./pièces
- Fiabilité
- Moteur
- Partie cycle
- Ergonomie
- Pratique
- Budget
- Cote Moto-Station
- Vous
Votre essai : utilisation
Quotidiennne/citadine
6.7%Route/balade
35.6%Autoroute/croisière rapide
17%Conduite sportive
13.3%Solo/duo occasionnel
13.3%Duo régulier
14.1%
Votre essai : prise en mains, facilité
Facile
15.4%Assez facile
30.8%Dans la moyenne
32.7%Exigeante
21.2%
Votre essai : efficacité globale
Excellente
48.1%Bien
46.2%Moyenne
3.8%Nulle
1.9%
Votre essai : agrément aux vitesses légales
Excellent
48.1%Bon
36.5%Moyen
13.5%Médiocre
1.9%
Filtres par profil
Pas un monstre de puissance mais ses quelques 80 chevaux sont bien placés et travaillent honnêtement, dans certaines conditions (à partir de 4000 trs/min et vent modéré), même à deux, ça tire bien. Avec une bonne selle et un dosseret, la passagère apprécie les longues distances. Par contre trop sensible aux vents latéraux avec les valises, surtout sous la pluie: effrayant !
Plus de 20 000 km au guidon de la ST2. Confort, reprises, un rail dans les courbes et enchaînements, économe, parfaite pour le duo, accepte les bagages. Je m'en sert aujourd'hui pour aller au taf, incluant 35 km d'autoroute et 15 de virolos rigolos. Quelques défauts : souplesse très limitée si pas entretenue correctement. Prix des interventions chez Ducat', mais pas pire que BMW rassurez-vous. Prise en main pouvant être longue. Malgré les 83 chevaux qui peuvent paraître faibles aujourd'hui, c'est un piège à permis.
Nécessite un petit temps d'adaptation au twin. Bien pour rouler et se balader en solo, un peu moins en duo. Dommage que la selle soit glissante pour le passager. Elle pourrait être aussi bonne en ville si l'embrayage n'était pas si dur et si le rayon de braquage n'était pas si important.
Première prise en main pas évidente : la mise sur l'angle demande de la fermeté, la commande d'embrayage est dure. Une fois le mode d'emploi assimilé, c'est une moto qui tient le pavé, son cadre rigide et le couple du moteur font merveille. Un peu trop en appui sur les avants bras et moteur manquant de souplesse pour la ville.
Superbe agrément de conduite, impeccable pour faire de la route à virage. Pour un usage en ville attention à l'embrayage (dur + entretien), et au rayon de braquage. Demande trop de suivi pour un usage quotidien (c.a.d. en hiver aussi), pb de d'alternateur/régulateur, joint de récepteur d'embrayage à vérifier régulièrement, embrayage à nettoyer régulièrement, décharge de la batterie en hiver (ça démarre à la poussette mais c'est pénible!!!)
ST... C'est sport tourisme. Ce n'est ni GT ni sportif. Dans ce sens, c'est LA machine qui correspond à mes critères. Excellent confort, tou en permettant l'arsouille. Mais ce n'est pas obligatoire. Si on pense "BI", elle est facile. Ele tire un peu long, mais cela est facilement réglable via changement de PSB.
je trouve la ST2 assez prometeuse pour un GT(a part la protection juste bonne) elle enroule tres facilement et cogne pas a bas régime autant qu'on a pu le lire dans la presse(elle reste souple pour un twin).En tout cas le plus jouissif sur cette moto c'est d'accelerer en 6è entre 4000 et 6200 tr. et entendre cet enorme broaaaaahh! avec les vibrations marcantes(mais pas trop) qui donnent une sensation unique au monde.Quant a l'etagement de la boite(vu le couple) j'aurai préféré une boite a cinq raports avec un pignon qui a plus de dents,car elle reste un peu "poussive " dans les raports intermédiaires notament en ville c'est un peu embetant mais..rien de grave. sa consomation est interessante car elle offre les memes performances qu'un VFR carat(j'en ai possede un)avec seulement 6.5 l de moyenne.mon conseil:acheter un modéle a partir de 2000.c'est vraiment la meilleure machine que j'ai eu...
Lors du premier essai, j'ai été bluffé par la partie cycle taille de guêpe , ultra précision du chassis, impériale stabilité en courbes en toutes circonstances, poussée vigoureuse du moteur, le frein moteur procuré par les deux grosses gamelles du bi. Je n'ai eu de cesse que de recommencer d'autres essais, et l'enthousiasme n'a fait que croître au fil des essais. Jusqu'au jour où j'ai craqué en achetant la mienne :o)
La ST2 est une moto ayant une très bonne tenue de route et surtout un moteur avec beaucoup de couple, permettant de se faire plasir tout en enroulant sur les régimes intermédiaires. L'équipement, carénage, valises, etc ... en fait une voyageuse accomplie malgré ses aptitudes soprtives le moment venu. Les points faibles (ou de caractère) résident dans un embrayage bruyant et avec une commande à poigne !
Ce qui m'a frappé, outre la partie cycle, c'est la facilité d'utilisation du moteur, delivrant le couple d'une manière tres progressive et a la demande, au contraire d'un 4 cyl. En duo, meme chargé, jamais je ne me sents en manque de couple. Le tout est de ne pas descendre sous 2500 t/min.
Accessoires/pièces d'usure : vous avez équipé votre moto de :
Silencieux/échappement adaptable
13.2%Tête de fourche
8.8%Carénage intégral
24.2%Bulle haute
9.9%Guidon/bracelets adaptables
2.2%Amortisseur adaptable
1.1%Amortisseur de direction
6.6%Pare-carters
1.1%Durites de frein renforcées
12.1%Valises
2.2%Top case
1.1%
Filtres par profil
Pneus d'origine Michelin Macadam 90 : correct sur le sec, mais donnant un avant lourd. Vraies savonnettes sur le mouillé. Remplacés à 10.000 km par des Dunlop D207, qui procurent une excellente légèreté de direction à cette moto et un grip très sûr, même sur le mouillé. Puis par des D208, qui ont succédé aux D207, avec les mêmes qualité et une longévité un poil améliorée.
Pour mon style de conduite, je n'ai rien a reprocher au different pneu, excepté peut etre au dunlop d'origine, ne me donnant pas confiance sur le mouillé (bien qu'il ne sait jamais rien passé). Ensuite un metzeler arrière et actuellement du BT20, aucun soucis. Par contre la direction s'allourdis fortement avec l'usure de l'avant
Long terme : kilométrage total de votre moto à ce jour
0 à 5 000 km
1.9%10 001 à 20 000 km
17.3%20 001 à 30 000 km
23.1%30 001 à 50 000 km
30.8%50 001 à 75 000 km
21.2%75 001 à 100 000 km
3.8%+100 000 km
1.9%
Long terme : finition, qualité de fabrication
Excellente
32.7%Bonne
51.9%Moyenne
11.5%Médiocre
1.9%
Long terme : entretien
Assez léger
15.4%Régulier
36.5%Rigoureux
44.2%Fastidieux
3.8%
Long terme : fiabilité
Excellente
38.5%Bonne
50%Moyenne
9.6%
Long terme : garantie
Excellente
19.2%Bonne
19.2%Moyenne
1.9%Je ne sais pas
1.9%
Long terme : concessionnaire
Excellent
28.8%Bon
44.2%Moyen
11.5%Médiocre
1.9%Nul
1.9%Je ne sais pas
1.9%
Filtres par profil
Malgré une batterie neuve on a toujours l'impression que le démarreur ne va pas décoller. Il parait qu'augmenter la section du câble aide beaucoup. Faux contacts électriques, au klaxon et sur le démarreur, la montre ne fonctionne plus, quelques détails mais dans l'ensemble ça va. Carénage connu pour être fastidieux à démonter. Donc moteur et accessoires peu accessibles.
SI vous vous servez de Maxitest pour vous aider à choisir votre moto et que ce modèle vous interesse je vous conseille de choisir une moto qui n'a connu que très peu de proprios pour être sûr que tous les entretiens propres à Ducati à ces kilometrages là (roulements, embrayage, courroies etc etc) ont bien été faits. Ceci dit rien de sorcier dans ces opérations donc je ne mets jamais les pieds chez Ducati. Soit par soi même soit un petit garage sérieux feront l'affaire.
Je l'ai eu d'occase (une occasion Red de Ducati). J'ai eu un problème d'embrayage nécessitant un remorquage. Aucun souci avec la prise en charge par la garantie. C'est une moto fiable mais qui nécessite un entretien régulier et poussé. Les roulements avant sont à faire tous les 20 000 km (comme la distrib'). Cela en fait une machine chère à l'entretien si on roule beaucoup (ce qui est normalement sa vocation puisque c'est une sport/GT).
La fiabilité du D2 (2 soupapes par cyl) n'est plus à démontrer. Je n'hésite pas à l'aligner sur BM au niveau de la fiabilité. Quelques détails peuvent facher certains, mais l'extreme facilité d'entretien et le faible cout des éléments nécessaires réaprennent à faire soi même, un vrai plaisir d'une mécanique simple et érouvée. Les concessions qui appliquent les tables "ducati" sont trop cheres. Privilegiez les agents libres, qui travaillent à l'heure. Sinon, facile à entretenir sou même, entretiens espacés.
Voir remarques précédentes: 4 mois de délai pour un capot de selle Ducati Performance,pas moyen d'avoir des bougies, par contre, changement d'un amorto AR fuyard en garantie par le concessionnaire chez qui j'ai pris la moto. La moto vieillira bien à condition de bien s'en occuper (plus que d'une japonaise).
Moteur : souplesse
Excellente
3.8%Bonne
25%Moyenne
46.2%Insufisane
21.2%Nulle
3.8%
Moteur : couple
Excellent
78.8%Bon
17.3%Moyen
1.9%
Moteur : puissance
Excellente
38.5%Bien
55.8%Moyenne
5.8%
Moteur : vibrations
Inexistantes
3.8%Peu gênantes
86.5%Assez gênantes
7.7%Gênantes
1.9%
Moteur : boîte de vitesses
Excellente
46.2%Bonne
46.2%Moyenne
7.7%
Moteur : embrayage
Excellent
7.7%Bien
38.5%Moyen
34.6%Nul
1.9%Médiocre
17.3%
Moteur : transmission secondaire
Excellente
25%Bien
55.8%Moyenne
19.2%
Filtres par profil
Suffit de jouer avec l'ajout de disques ou d'acheter un kit à 50 euros pour règler le bruit et gagner 1000 tours de souplesse en bas régime. Sur que ça sera jamais la moto ideale pour la ville (l'été surtout). Une fois sortie de la ville et qu'on attaque les virages... C 'est là que la bête se réveille et devient... Sensass le nombre de canassons me suffisent bien pour perdre un point de PC de temps en temps.
C'est clair, les charme d'un BI ducati peuvent se traduire par certaines légères vibrations, pas gênantes. Endurante comme une GT, et vive comme certaines sportives, sans jamais pousser au vice. Un excellent compromis... joueur. Il y a plus puissant, maintenant (ST3 et 4). Mais cette ST2 increvable correspond assez à ce que j'entend par "moto ST". Dommage que l'on ne la fabriqueplus. J'ai trouvé un des derniers modèles fin 2003 avec 1200 kms au compteur. Ouf.
Le moteur reste tres coupleux a bas régimes, mais (helas) peu "puncheur" au début du haut régime,alors ça se conduit en enroulant (en connait un bon "punch" seulement a partir du 5è rapport avec un petite touche d'agressivité en plus(certainement que le moteur a besoin d'un certain elan de vitesse pour que le couple agisse avec la puissance,c'est aussi pour cela qu'on va le traiter de moteur"rugueux" mais a part cela il pousse fort et il respire mieux si on lui installe un filtre k&n et les pots qui vont bien..
Gros couple, vibrations pas désagréables et contenues, conso modérée (6 litres sur route, 7,5 en ville), sonorité très belle : ce moteur de 944 cc à 2 soupapes n'offre que du bonheur :o) Son seul défaut est l'embrayage, qui fait au point mort un bruit de concasseur à galets, très vexant quand on te regarde au feu rouge du haut d'une japonaise. Comme beaucoup de ST-istes, j'ai viré la honte et récupéré la douceur et le silence, en installant une petite modif ultra simple vendue par Moto Mania à Aarschot (BE), le "kit à Bart".
Filtres par profil
Autant la prise en main n'est pas évidente la 1èree fois (sans être désagréable, c'est juste que ça n'est pas une Jap' linéaire et docile), autant on a du fun à son guidon surtout pour le prix d'un vélo. Si c'est pour rouler en ville souvent, choisissez autre chose. Rayon de braquage, embrayage/boite ne sont pas faits pour les embouteillages.
De nouveau, resituer la moto. C'est une ST. Dans ce sens, elle est irréprochable. Même le frein arrière, critiqué, est pourtant un très bon ralentisseur, endurant. Couplé au frein moteur, rien à redire. Et au moins, il ne bloque pas, ce qui est pour moi important en "urgence". Ses performances restent très agréables en duo. Amortisseur Sachs depuis 2002, souvent critiqué par rapport aux Ohlins, mais qui me suffit en usage ST et en duo, facile a regler.
Je critiquerai : 1/ le rayon de braquage, trop large, chiant en ville pour se faufiler et chaque jour pour les manoeuvres au garage 2/ la garde au sol sous le moteur, où le tube d'échappement du cylindre AV pendouille trop bas : on frotte assez facilement aux montées de trottoir ou en duo sur les bosses, si l'on n'a pas durci l'amorto AR Mais pour le reste, je n'ai que des louanges pour la partie cycle, vrai point fort de toutes les Ducat' en général et des ST en particulier, qui a une excellente géométrie, une rigueur étonnante, procure une tenue de route très sécurisante, et de bonnes suspattes.
Il est très difficile de dépasser les limites du chassis, la rigueur est assez impressionante, il faut toutefois avoir l'habitude de pousser sur le guidon, car elle demande une main ferme pour les prises d'angle importants ou les pif-paf. Par contre la garde au sol est limitée par rapport à l'envie de pousser ce chassis à bout. Après supression de la béquille centrale il faut trouver quelquechose pour éviter d'usiner l'échappement
Filtres par profil
L'arrière de la selle renvoie le passager sur vous au moindre freinage, essayez de trouver une selle de ST3. Bon carénage mais après 1h de route sous la pluie on s'aperçoit que seul le torse est à peu près sec. Enorme jauge, température d'eau, horloge, 2 trips... L es difficiles diront qu'il manque l'indicateur de rapport engagé et je leur répondrai qu'on entend très bien le moteur :)
Tableau de bord très complet et lisible pour l'âge de la bête. Après 16 ans tout fonctionne. Pédale de frein un peu courte. C'est pas une GT mais la protection est très bonne Duo assez mauvais juste à cause de l'inclinaison de la selle passagèr(e) qui vous la (le) balance sur le dos à chaque freinage.
Très bonne ergonomie, en tous les cas sur les modèles 2003. L'embrayage sec fait partie d'un must pour moi, je l'adore. Une vrai duc, quoi. Rien a redire pour la protection et les commandes, en dessous d'une GT, mais largement supérieure aux sportives. Je la trouve même plus agréable qu'une BM RS. La selle ferme reste confortable, même en duo. Elle glisse un peu pour le passager. Poignée de maintien passager pas optimale, mais suffisante.
Certains critiquent la position du pilote parce qu'il est légèrement penché en avant et en appui - modéré - sur les poignets. Je m'y suis vite accoutumé et elle me convient. En ville, je m'avance au maxi contre le réservoir pour me tenir plus redressé, c'est tout. J'ai déjà fait des journées de 850 km sur la ST2 (selle d'origine) sans être "détruit", ce qui montre que l'amortissement des suspattes est confortable et que la selle -un peu rude il est vrai- est quand même bien conçue. Tout tombe bien sous les pieds, et sous les mains une fois les leviers repositionnés moins horizontaux (pour moi).
Tout y est, affichage éclectronique de la température, de la jauge à essence et de l'heure. La position de conduite est confortable et permet aussi d'attaquer le moment venu. La protection pourrait être meilleure, mais permet déjà de rouler largement au dessus des vitesses autorisées en confort et sans mal.
Pratique : consommation moyenne
Moyenne générale : 0 l./100 km
Pratique : autonomie moyenne (avant réserve)
Moyenne générale : 0 km
Filtres par profil
Peu de place de rangement, je laisse le tapis du sac de réservoir à poste pour pouvoir rapidement le mettre, au besoin. Valises et fixations bien faites même si un cran au dessous de BM. Béquille centrale impossible à manipuler pour une femme de 50 kg par exemple. La latérale tient la moto un peu trop droite (facile à régler).
Rien de particulier, sauf un bouchon de réservoir qui fuit quand on fait le plein... Et oui encore des petits détails qui gachent le plaisir. Je me répéte mais il y a trop de "petits" détails qui, à la longue, agacent. Par exemple puer l'essence alors que l'on viens de faire le plein, a la fin je ne remplissais plus le réservoir au maxi pour être tranquille.
Béquille centrale : trop en arrière, donc béquillage assez difficile malgré la poignée latérale rétractable. Accès aux réglages de l'amortisseur AR difficile, outil à griffe fourni mais forme à retoucher pour être utilisable (accessibilité). Eclairage en phare bon, en code insuffisant. Place suffisante sous la selle pour y loger un grand U (moyennant un petit bricolage simplissime) qui permet de prendre les 2 fourreaux de fourche. Les coquerons latéraux accueillent tout un bric à brac si nécessaire. Les valises rigides Nonfango vendues d'origine (si on les demande) sont très belles, étanches, pratiques, et parfaitement intégrées à la ligne de la ST2. Elles ne modifient pas la tenue de cap jusqu'à plus de 200 km/h : une vraie réussite :o)
Filtres par profil
Prix d'achat ridicule et nombreuses offres en occase. Choisir un exemplaire n'ayant pas trop changé de mains et si possible avec un bon dossier. Courroies de distrib à changer tous les 12 000 km ou env 3 à 4 ans, soit une réparation faisable par un bon bricoleur. Moto très fiable si entretenue régulièrement. Vu l'âge du modèle, seuls les plus nantis iront se ruiner en concession Ducati.
Ne pas confondre mauvaise fiabilité et entretien plus rigoureux qu'ailleurs ! Une machine bien entretenue fait autant de bornes qu'une Jap. Ca peut paraître fou de changer des courroies tous les 2 ans ou un embrayage à 35000km... U ne fois qu'on s'est fait une raison et si on ne roule pas tous les jours pour aller au job avec... M oi ça me va, le plaisir est là et encore une fois même si le reseau clame haut et fort qu'une Ducati ça s'entretient uniquement chez Ducati...
le budget est"normal" pour une moto de ce type elle ne necesite pas un suivi tres raproche comme chez harley etc.Seulement les révisions restent un peu cheres pour une ST2 qui est encore sous garantie a cause des forfaits ducati .il suffit simplement de trouver un connaisseur ducati qui sera moins couteux..
3200 Euros mais pour plus de 20.000 km par an , c'est cher mais c'est aussi beaucoup de km, d'essence et de pneus. Je n'ai pas tenu compte des péages d'autoroute .... Avec ma 4 en ligne japonaise précédente, les révisions étaient moins salées, mais revenaient tous les 6000 km au lieu des 10.000. Je n'ai jamais eu à changer d'ampoules, kit chaîne, garnitures de freins, rien ... jusqu'à maintenant.
Etat de votre moto
Neuf ou restauré à 100%
9.1%Occasion, bon état
81.8%Occasion, état moyen
9.1%
Prix d'achat de votre moto
Année Moto | Année Achat | Prix payé | Etat à l'achat |
---|---|---|---|
1944 | 1944 | Je ne sais pas | Neuf ou restauré à 100% |
1997 | 2008 | 3 500 € | Occasion, bon état |
1997 | 2010 | 2 500 € | Occasion, état moyen |
2001 | 2006 | 5 000 € | Occasion, bon état |
2002 | 2008 | 3 300 € | Occasion, bon état |
2002 | 2009 | 3 000 € | Occasion, bon état |
2002 | 2009 | 3 000 € | Occasion, bon état |
Filtres par profil
Filtres par profil
Je cherchais une moto pas chère et qui soit belle et de caractère ; c'est ma première Ducati et je ne suis pas déçu. Malgré son fort kilométrage, la présence des factures et la réfection moteur m'ont convaincu. Moto plutôt jolie, qui a toujours la cote, qui fait un bruit d'enfer. J'apprécie cette moto, à voir dans le temps niveaux fiabilité et entretien.
Assez exclusive (ludique, sensations) mais un excellent rapport qualité/plaisir/prix en occasion bien entretenue. Un embrayage plus souple et un moteur reprenant un poil plus bas et ça serait parfait. L'étagement de la boîte fait aussi qu'il est très difficile de rouler à 90, la bête commence à respirer à 110... Mais pour le prix d'un bon vélo... SUPER.
Très bonne moto au niveau sensation et plaisir de conduite. Incompatible avec un usage quotidien, et entretien plus que fastidieux, s'il n'y avait que ce qui est préconisé dans le manuel OK. Mais il y a malheureusement trop de détails à suivre en permanence, surtout passé 25000 Km. J'ai racheté une TDM, au moins je n'ai pas besoin de tout vérifier avant et après chaque virée, j'ai retrouvé le plaisir de faire de la moto sans peur de la panne, du démarrage à la poussette et autre agrément ducatiste (y'en a qui appel ça du caractère, question de point de vue).
Je dis que je suis très satisfait dans la mesure où je savais ce qui m'attendait. Sortant d'un 1100GSXF, je voulais une machine plus sportive, plus légère et avec beaucoup de caractère, quitte à sacrifier quelques chevaux. J'ai fait le bon choix. Ceci dit, le futur acquéreur devra avoir mûrement réfléchi avant de signer son chèque. Quelques aspects peuvent se révéler rédhibitoires, genre embrayage qui fait un bruit de casserole, manque de souplesse moteur, coûts des révisions, ... Par ailleurs, vu que mon amortisseur a perdu toute son huile vers 20000km, j' ai quelques doutes sur la fiabilité de l'engin. Je me rassure en me disant que je ne fais plus de gros kilométrages annuels et que je respecte la mécanique, donc les ennuis seront pour plus tard!!
Estétique de cette moto est excellente, les équipements sont de bonne facture (freins Brembo), et sont supérieurs à mon avis à ce que l'on trouve sur une japonaise. Comment les ingénieurs Ducati ont pu créer une belle moto avec un béquille latérale aussi incroyablement dangereuse (repli automatique) Dans l'ensemble c'est une très bonne moto qui offre un réel plaisir d'utilisation.
La ST2 reste une moto qui a bien plus de caractere que ses rivales nipones et en aucun cas plus couteuse a l'entretien compte tenu de sa mécanique simple et robuste.depuis que je l'ai acheté elle ne ma jamais laissé en rade sur la route,et les performances son trés bonnes avec en plus une faible conso..Que demande le peuple!
C'est la meilleure des motos que j'ai eues (1 Honda, 2 Yamaha, 1 Ducati ST2) et c'est une moto qui me donne autant de plaisir à la chevaucher au bout de 27000 km qu'au premier jour. On ne peut jamais s'ennuyer sur une ST2, elle est "vivante". Tant qu'elle sera aussi fiable qu'elle l'a été, j'en resterai amoureux, et la prochaine sera encore une ST (ST3 puisque la ST2 n'est plus au catalogue).
je suis tres content de mon achat c'est une moto pleine de caractere qui procure beaucoup de plaisirs dans les enchainements de virages elle accepte le duo avec chargement et les parcours sur autoroute je pense tout de meme qu'un entretient regulier est necessaire pour son bon fonctionnnement
Ce qui m'a le plus séduit, c'est que ce n'est PAS une moto, mais une DUCATI... J'en rêvais depuis tout "petit"...(;o))) Conseil : NE PAS écouter les mauvaises langues...et les jaloux. Cette moto, pardon...DUCATI est parfaite pour la balade même sportive, tout en offrant un confort sympa en solo et en duo, une faible conso et un entretien très raisonnable si l'on mécanique un peu soi-même. A près de 94 ans tous les deux, nous n'hésitons pas à faire 2000km sur des week-end prolongés de 4 jours !!!
Vos photos
Vos commentaires sur la DUCATI St2

Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Cet espace de discussion est dédié à « DUCATI St2 » et destiné à complèter les informations déjà saisies sur le maxitest. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Merci de nous aider à assurer la qualité et l'intérêt du maxitest en cliquant sur "Signaler un abus."
125 000 kilomètres au compteur, elle a tout vécu… pluie, neige, verglas, j’ai fait la guerre avec elle. Bien sûr, des visites annuelles chez mon mécano indépendant, bien sûr des morceaux qu’il faut remplacer ça et là, et l’entretien courroies et soupapes, une seule panne. Point de vue kilométrage et émotions, c’est la moto de ma vie: confort à deux, longues randonnées à 130, tracteur dès 4000, sonorité, économie d’essence et autonomie, et silhouette impeccable de 3/4 arrière.
0 Signaler un abus Report commentMoto hyper bonne qui peux bouffer des Kilos de kilomètres comme toutes belles Italiennes passion et caractère 83 bon bourrins.Pour rouler à 30/50/70/80
0 Signaler un abus Report commentT’as besoin de combien de CV ?..20 ans c’est une Belle Gamine. José
Neuf ans et demi de vie commune avec cette SuperTomo agée de 11ans affichant 87500 km au compteur).85200km parcouru à son guidon: satisfait, d’autant plus avec la conso moyenne de 4L/100. Certes, elle a rapidement été améliorée coté suspensions et poids, avec un silencieux plus léger de 4.5kg. Plus tard, une fois la selle craquelée, une dite « confort » a été monté. Pour finir un boitier magique, pardon, électronique est venu parfaire coté moteur sans modifier pour autant le caractère. Je ne saurais par quoi la remplacer, alors objectif 100 000!
1 Signaler un abus Report commentmes vitesses ne passe plus
Signaler un abus Report commentJe cherche une crio de scoter daelim merci
Signaler un abus Report commentBonjour,
Je suis à la recherche d’une selle et d’un garde boue avant pour un SYM 125 GTS de 2009.
Signaler un abus Report commentJe vous remercie de m’aider, bonne journée
Bonjour,
Signaler un abus Report commentConcernant la F800ST, ses soucis ont largement été débattus sur le forum moto-station. Faites-y une recherche 😉
Bonjour,
Signaler un abus Report commentMa demande concernant le soucis rencontré sur ma BMW F800ST était de savoir, si ce soucis avat déjà été constaté ?,
Bonjour,
Signaler un abus Report commentMa demande concernant le soucis rencontré sur ma BMW F800ST était de savoir, si ce soucis avat déjà été constaté ?,
Etant possesseur d’une BMW F800 ST depuis peu (juillet 2016), j’ai eu la mauvaise surprise lors de la première sortie, d’avoir un blocage de la roue arrière lors d’un retrogradage puis la moto qui cale….Depuis elle est chez BMW !!!!
Signaler un abus Report commentPour information moto de 2006 totalisant 16 000km
Etant possesseur d’une BMW F800 ST depuis peu (juillet 2016), j’ai eu la mauvaise surprise lors de la première sortie, d’avoir un blocage de la roue arrière lors d’un retrogradage puis la moto qui cale….Depuis elle est chez BMW !!!!
Signaler un abus Report commentPour information moto de 2006 totalisant 16 000km
Bonjour à tous,
Signaler un abus Report commentA 47 ans et après environ 15 brelles, je suis passé à un 695 et cela sans réelle conviction… J’ai eu des trails comme je venais de cross, j’ai eu des routières roadster, des routières sportives et même 3 harley pour me forcer à être raisonnable. Et bien cette Ducati est une belle surprise. C’est un 695 de 2006, d’occasion pour aller au boulot et faire 2 ou 3 sorties avec madame sans prendre trop de risque puisque j’ai 3 gosses. Côté agrément c’est génial, ça vibre, ça fait un bruit super beau (termignoni carbone), ça freine fort, ça tient bien le pavé. Seule erreur de ma part, ça marche quand même fort pour un vieux qui veut y aller molo. Il faut se faire violence et coller une photo de sa chérie et de ses gosses sur le compteur pour ne pas faire le con ! Bien évidemment ce n’est pas une japonaise de 120cv mais le moteur est tellement grisant, la tenue de route tellement parfaite, qu’on a vite fait de se sentir trop en confiance. MOTO GENIALE. Conseils : bien suivre l’entretien, bien regarder le serrage des vis importantes. Défauts : pour passer de monoplace en biplace et l’inverse, il faut s’armer de patience, s’en est pathétique. L’autonomie est ridicule. Pour mettre la 6ème il faut être sur l’autoroute ou avoir des points en rabe !
Bonjour à tous,
Signaler un abus Report commentA 47 ans et après environ 15 brelles, je suis passé à un 695 et cela sans réelle conviction… J’ai eu des trails comme je venais de cross, j’ai eu des routières roadster, des routières sportives et même 3 harley pour me forcer à être raisonnable. Et bien cette Ducati est une belle surprise. C’est un 695 de 2006, d’occasion pour aller au boulot et faire 2 ou 3 sorties avec madame sans prendre trop de risque puisque j’ai 3 gosses. Côté agrément c’est génial, ça vibre, ça fait un bruit super beau (termignoni carbone), ça freine fort, ça tient bien le pavé. Seule erreur de ma part, ça marche quand même fort pour un vieux qui veut y aller molo. Il faut se faire violence et coller une photo de sa chérie et de ses gosses sur le compteur pour ne pas faire le con ! Bien évidemment ce n’est pas une japonaise de 120cv mais le moteur est tellement grisant, la tenue de route tellement parfaite, qu’on a vite fait de se sentir trop en confiance. MOTO GENIALE. Conseils : bien suivre l’entretien, bien regarder le serrage des vis importantes. Défauts : pour passer de monoplace en biplace et l’inverse, il faut s’armer de patience, s’en est pathétique. L’autonomie est ridicule. Pour mettre la 6ème il faut être sur l’autoroute ou avoir des points en rabe !
Bonjour je suis a la recherche d une bulle pour mon scoot sym 125 gts annee 2008.Merci de me dire ou je peux trouver cette bulle. ..
Signaler un abus Report commentBonjour je suis a la recherche d une bulle pour mon scoot sym 125 gts annee 2008.Merci de me dire ou je peux trouver cette bulle. ..
Signaler un abus Report commentBonjour je vais faire l’acquisition
d’un Joyride 125 de 2005 ayant 22000 km
j’ai put lire les divers avis plutôt objectif , je conduit un Zip 2T tout les jours , mais recherche quelque chose pour le confort , la stabilité,l’utilisation à deux et surtout pour une utilisation trés quotidienne environs 5 fois par jours sur 10 km
est ce un bon investissent lorsque celui ci est annoncé à 400€
merci de vos reponse =s
Signaler un abus Report commentBonjour je vais faire l’acquisition
d’un Joyride 125 de 2005 ayant 22000 km
j’ai put lire les divers avis plutôt objectif , je conduit un Zip 2T tout les jours , mais recherche quelque chose pour le confort , la stabilité,l’utilisation à deux et surtout pour une utilisation trés quotidienne environs 5 fois par jours sur 10 km
est ce un bon investissent lorsque celui ci est annoncé à 400€
merci de vos reponse =s
Signaler un abus Report commentla boîte à vitesse…est-elle fiable?
Signaler un abus Report commentla boîte à vitesse…est-elle fiable?
Signaler un abus Report commentme réjouis du forum
Signaler un abus Report commentme réjouis du forum
Signaler un abus Report commentExcellente moto qui possède un bicylindre volontaire et coupleux pour sa puissance raisonnable, stable malgré une fourche non réglable qui plonge et travaille exagérément dans les gros freinages et les entrées en courbe un peu violente.
Signaler un abus Report commentIl faut aussi ajouter que cette moto est particulièrement adaptée pour les grands gabarits, je mesure pas loin du mètre 95.
Cette moto est également robuste, après l’achat de ma f800s, je me suis rendu compte que l’ancien propriétaire avait été peu soigneux (une butée de cadre légèrement abîmée, et quelques stigmates d’ordre esthétique témoignant de sa négligence) mais tout fonctionne à merveille, et la mécanique tout comme le cadre sont intactes après inspection d’un ami mécano moto et d’autres spécialistes.
Bref c’est une bonne machine, mais cela n’y fera rien, l’appel du trois cylindres est trop fort, même si je dois ressembler à un crapaud sur une boite d’allumette.
Excellente moto qui possède un bicylindre volontaire et coupleux pour sa puissance raisonnable, stable malgré une fourche non réglable qui plonge et travaille exagérément dans les gros freinages et les entrées en courbe un peu violente.
Signaler un abus Report commentIl faut aussi ajouter que cette moto est particulièrement adaptée pour les grands gabarits, je mesure pas loin du mètre 95.
Cette moto est également robuste, après l’achat de ma f800s, je me suis rendu compte que l’ancien propriétaire avait été peu soigneux (une butée de cadre légèrement abîmée, et quelques stigmates d’ordre esthétique témoignant de sa négligence) mais tout fonctionne à merveille, et la mécanique tout comme le cadre sont intactes après inspection d’un ami mécano moto et d’autres spécialistes.
Bref c’est une bonne machine, mais cela n’y fera rien, l’appel du trois cylindres est trop fort, même si je dois ressembler à un crapaud sur une boite d’allumette.
moto tres bien finie,bonne qualité des accessoires,tenue de route exemplaire,seul problème:consommation et prix d’achat.
Signaler un abus Report commentsalue ,j ai un gts 125 de 2008 ai j ai un probleme avec ma batterye et mais clignotant reste allumée
Signaler un abus Report commentContrairement à ce qu’en disent certains, la fourche est suffisamment (très) bonne en usage normal pour ne pas avoir à la retoucher, et la boite de vitesses n’est pas « désastreuse » il ne faut pas exagérer. Cette moto m’offre un compromis rare, après plus d’une vingtaine de motos à mon actif. Autre excellent compromis les roadsters bandit (c’est mieux avec petit pare-brise ou grand saute-vent) génération 2000 (1200 comme 600cm3).
Signaler un abus Report commentTu as raison. C’est une très bonne moto. J’en ai une et je peux t’assurer que malgré sa modeste puissance, mais grâce à toutes ses qualités (tenue de route, freinage, maniabilité, couple) je largue les grosses japonaises très facilement.
Signaler un abus Report commentBien sûr, pas sur autoroute. Je ne roule si possible que sur les départementales. Je suis de Nevers, et je m’amuse beaucoup dans le Morvan ou en Auvergne. Evidemment j’use beaucoup de pneus. Mon pote à la même moto, nous roulons toujours ensemble. Sans faire la course. Nous nous réservons pour les motards japonisants. Bonne bourre !
BMW F800 S d’occasion 48000 Km
Signaler un abus Report commentj’ai parcourus 5000 Km
Conso très faible aux environs de 5l/100 , un régal au quotidien ,une moto qui peu soutenir un rythme élevé aussi .
seul bémol : un bruit rocailleux de boite de vitesse persistant ainsi que quelques coupure moteur a l’arrêt du véhicule .
modèle peu fiable, grosses pannes à 14500 km : transpondeur, démarreur éclaté. consommation importante.
Signaler un abus Report commentje l’ai revendu, j’ai acheté un DEALIM neuf.
37500 kms et bientot 4 ans de vie communes,que du bonheur,quelques defauts de jeunesse pris sous garantie,ca tracte fort,ca tient la route surtout charge,c est confortale ,des etapes de 500 kms voir 700 kms sent fatigue,appetit d oiseau,moins de 5 litres en vitesse legale,ca freine fort,elle vieillie tres bien,aucune trace de corrosion,c est vrai dort au garage et jamais lave au jet,oublie vos prejuges,je ne la changerais pour aucunes autres,c est mon avis,meme si s est celui d un passionne.Bonne route;forza guzzi.
Signaler un abus Report commentPour le CDI en monté 1 de 250 ax1
Signaler un abus Report commentd’origine HONDA à 90 euros et + jamais d’ennnui!!!!!!!!!
Acheté sur 1 site honda grec.
jeune motard depuis un peu plus d’un an, ayant débuté en Aprilia rs 125cc full power, je suis passé a la Ducati Monster 695 pour mon plus grand bonheur! cette moto est vraiment idéale pour débuté (et meme continué?). tien parfaitement la route, a de bonne reprise ainsi qu’une belle acceleration, un twin avec un bruit magique et surtout elle ne pousse pas au crime comme les japonaises!. j’ai roulé avec une cbf600 et je ne changerais pour rien au monde surtout que pour avoir des sensations il faut monté un max dans les tours. la Ducati beaucoup plus plaisante meme a bas régime!
Signaler un abus Report commentquel permis faut t il pour la conduire
Signaler un abus Report commentsuperbe moto, 20000km au compteur (elle est de 2008), ballades en solo ou en duo sur petites routes, attaque en montagne, c’est ma première européenne après 16 japs, que du bonheur, conso, confort, originalité…..le moment est venu de changer, news R1200R ou je la garde? Réponse bientôt!
Signaler un abus Report commentJe suis très attiré par cette moto qui est un peu la synthèse de ce que je recherche, mais habitant dans le sud-ouest je me demande bien comment pouvoir faire faire l’entretien, surtout si elle exige un appareil de diagnostic spécial, et compte tenu du fait que la production est arrêtée…
Signaler un abus Report comment