- Accueil
- Moto Station
- Maxitest
- SCHUBERTH S2 Sport
SCHUBERTH S2 Sport

- Synthèse
- Modèles similaires
Note Globale
Classement
Fiabilité
Nb d'avis Testeurs
Caractéristiques
Fabrication
Confort
Jugulaire
En route
Ecran
Rapport Qualité/Prix
Disponibilité
Commentaire
- Caractéristiques
- Fabrication
- Confort
- Jugulaire
- En route
- Ecran
- Rapport Qualité/Prix
- Disponibilité
- Commentaire
Type
Intégral
100%
Coque
Fibre de verre
50%Je ne sais pas
50%
Intérieur
Démontable-lavable
100%
Jugulaire
Double boucle
100%
Prix
De 321 à 330 €
50%De 391 à 400 €
50%
Qualité de la peinture
Excellente
100%
Qualité des matériaux
Excellente
100%
Filtres par profil
Enfilage
Moyen
50%Médiocre
50%
Maintien
Excellent
50%Bien
50%
Confort
Bien
50%Moyen
50%
Poids
Bien
100%
Lunettes
Votre avis
100%Je ne sais pas
100%
Filtres par profil
Bouclage jugulaire
Bien
50%Médiocre
50%
Tension jugulaire
Excellente
50%Bien
50%
Filtres par profil
Aération
Bien
50%Médiocre
50%
Manipulation des aérations
Excellente
50%Bien
50%
Insonorisation
Moyenne
50%Médiocre
50%
Aérodynamisme
Excellent
50%Bien
50%
Filtres par profil
Angle de vision
Excellent
50%Moyen
50%
Filtres par profil
Rapport qualité/prix
Rapport qualité/prix moyen
100%
Filtres par profil
Disponibilité
Très facilement
100%
Filtres par profil
Filtres par profil
Déçu par ce nouveau modèle. Après 2 S1 PRO sur plus de 7 sept ans dont j'étais ravi. Route & Piste, ils ne m'ont jamais déçu. Quelle déception que ce nouveau S2 Sport. Acheté sur le web suite à une promo à -35%. Ma première sortie fut une catastrophe. Au point que je voulais le jeter à la poubelle en arrivant à la maison. Insonorisation en nette baisse par rapport au S1 PRO. Ventilation en nette baisse aussi, j'ai jamais autant transpiré dans un casque, cela me coulait sur les yeux. Je suis arrivé à la maison après une sortie de 400 bornes par plus de 30°. J'ai du mettre la tête sous l'eau durant des heures tellement j'avais le crane bouillant. Mes S1 Pro ne m'ont jamais posé ce genre de soucis. L'aération au niveau du crane était parfaite. Ce S2 Sport, jamais j'irai faire de la piste avec. La Double D est une horreur. Le bouton pression n'est pas fixe et n'arrête pas de se balader au fin fond du casque. Impossible de mettre la pression de la jugulaire avec des gants et très difficile à mains nues. Un pétage de câble ! La visière, le premier cran d'ouverture est d'au moins 3 cm. Bref pour ceux comme moi qui aiment rouler avec la visière très légèrement ouverte genre 5 mm ou 10 mm, passez votre chemin ! Contrairement au S1 PRo qui permettait de le faire avec un premier cran de 5 mm qui me convenait parfaitement. La qualité est en nette baisse chez Schuberth avec cette série. Vraiment déçu. Pour un casque à près de 500 euros, franchement c'est une très grosse déception. Je suis pas prêt de racheter un Schuberth un jour, il viennent de perdre un client.
J'ai acheté de ce Schuberth S2 Sport en remplacement d'un Shoei XR900 de 2004. Je souhaitais rester sur le haut de gamme pour obtenir un niveau sonore raisonnable. Utilisé sur un roadster avec un saute-vent, ce casque est une catastrophe. Bruit aérodynamique, sifflements, bourdonnements dans les oreilles à partir de 70 km/h. Depuis il est remisé dans un placard et pour l'instant, je roule avec mon vieux Shoei bien moins bruyant.
Vos commentaires sur la SCHUBERTH S2 Sport

Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Cet espace de discussion est dédié à « SCHUBERTH S2 Sport » et destiné à complèter les informations déjà saisies sur le maxitest. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. Tous propos inutiles, hors sujet, incohérents, spams et autres "pourrissages" avérés seront effacés.
Merci de nous aider à assurer la qualité et l'intérêt du maxitest en cliquant sur "Signaler un abus."
Filtres par profil